Categories
Paysagiste

Construction d’une terrasse extérieure

Construction d'une terrasse extérieure
Construction d’une terrasse extérieure . Une terrasse est l’un des plus beaux ajouts à une maison. Non seulement elle est belle, mais elle ajoute aussi de la valeur à votre maison.
Mais il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser quand on se prépare à construire une terrasse. Une terrasse mal construite peut être un désastre. Voici 10 points à prendre en compte avant de construire votre terrasse.

1. Objectif

Tout d’abord, quel sera l’objectif principal de votre terrasse ? Recevoir des invités – vous devez prendre en compte le nombre d’invités que vous souhaitez accueillir sur la terrasse, car plus d’invités signifie plus de poids. Une aire de jeu pour les jeunes enfants – la sécurité est essentielle. Quel que soit l’usage auquel vous destinez votre terrasse, réfléchissez-y bien avant de commencer la construction.

2. Emplacement, emplacement, emplacement

L’élément suivant à prendre en compte est l’emplacement. Des problèmes d’aménagement paysager peuvent surgir à l’endroit exact où vous pensez placer votre terrasse. Vous devez tenir compte des entrées et des sorties de votre maison. L’accès à votre terrasse est essentiel – si vous ne pouvez pas y accéder, vous ne pouvez pas en profiter.

3. Plan de la terrasse

Vous aurez besoin d’un plan de terrasse, qui vous servira de guide pour l’ensemble du projet. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel, mais vous devez être minutieux.

4. Fixation de la terrasse à votre maison

Il existe de nombreuses façons de fixer une terrasse à votre maison. Bien que la terrasse puisse être autoportante, ce n’est pas très pratique ni sûr. Si vous décidez de fixer votre terrasse à la maison, vous devrez décider comment découper le revêtement au point de jonction. Vous devrez également déterminer si l’ossature de votre maison est suffisamment solide pour la terrasse.

5. Supports de terrasse

Les supports de terrasse constituent une partie importante de ce processus. Vous devrez donc décider du nombre exact de semelles et de poteaux dont vous aurez besoin, et de l’endroit où les placer.

6. Matériau de la terrasse

Quel type de matériau de terrasse envisagez-vous d’utiliser ? Les terrasses en matériau composite sont un bon choix car elles ont été conçues chimiquement pour éviter les problèmes du bois traditionnel. Toutefois, si vous optez pour le bois, le séquoia, le cèdre et le pin traité sous pression sont tous populaires car ils résistent à la pourriture et à la décomposition. Si vous choisissez un autre matériau de terrasse en bois, vous devrez souvent prévoir un matériau de protection et d’étanchéité.

7. Permis

N’oubliez pas que les lois et les exigences en matière de zonage varient d’une région à l’autre. Il est donc important de vous renseigner sur les permis nécessaires à la construction de votre terrasse dans votre région. Si certaines régions exigent un permis de construire officiel, d’autres ne demandent qu’une inspection périodique du site. Certaines exigent les deux. Vérifiez auprès de votre administration municipale pour décider des mesures à prendre.

8. Le temps des outils

Assurez-vous d’avoir en main tous les outils dont vous aurez besoin pour le projet. Il se peut que des dépenses supplémentaires soient ajoutées au projet pour acheter ces outils. Si vous n’avez pas ce genre d’expérience, vous devriez considérer le point suivant très attentivement.

9. Aide professionnelle

La construction d’une terrasse est un gros projet à entreprendre si vous êtes un bricoleur du dimanche. Si vous avez peu d’expérience en construction, la construction d’une terrasse n’est pas un bon projet d’apprentissage. Les terrasses mal construites sont très dangereuses. Si vous ne pouvez pas vous occuper du projet, il doit être confié à un professionnel.

10. Extras

La dernière chose à prendre en compte est tout ce que vous pourriez vouloir ajouter à votre terrasse. Vous pouvez ajouter une rampe décorative ou des bacs à fleurs à chaque coin, ou encore des sièges intégrés pour vos invités. Quels que soient les éléments supplémentaires que vous choisirez, ils personnaliseront votre terrasse.
Tout est prêt
Bien que la construction d’une terrasse extérieure puisse être une entreprise énorme, c’est un endroit idéal pour de nombreuses activités – bains de soleil, barbecues entre amis, un endroit sûr pour que les enfants puissent jouer, ou un jacuzzi. Pour n’en citer que quelques-unes.

Nantes paysagiste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *