Categories
Accounting Comptabilite

Qui utilise des juricomptables?

Qui utilise des juricomptables? cabinet comptable Brest expert comptable Brest

Qui utilise des juricomptables? Les spécialistes des enquêtes financières en comptabilité légale travaillent avec des informations financières dans le but de transmettre des problèmes complexes d’une manière que les autres peuvent facilement comprendre. Alors que certains juricomptables ‘forensic accountants) et spécialistes de la juricomptabilité sont engagés dans la pratique publique de l’examen médico-légal, d’autres travaillent dans le secteur privé pour des entités telles que des banques et des compagnies d’assurance ou des entités gouvernementales telles que le shérif et les services de police, le Federal Bureau of Investigation (FBI), et l’Internal Revenue Service (IRS).

La fraude professionnelle commise par les salariés

implique généralement le vol d’actifs. Le détournement de fonds a été la fraude la plus souvent commise au cours des 30 dernières années. Les employés peuvent être impliqués dans des stratagèmes de pots-de-vin, le vol d’identité ou la conversion des actifs de l’entreprise à des fins personnelles. Le juricomptable associe l’observation des employés présumés à un examen physique des actifs, une surveillance, une inspection des documents et des entretiens avec les personnes impliquées. L’expérience de ces types de missions permet au juricomptable de proposer des suggestions sur les contrôles internes que les propriétaires pourraient mettre en œuvre pour réduire la probabilité de fraude.
Parfois, le juricomptable peut être embauché par des avocats pour enquêter sur les traces financières des personnes soupçonnées de se livrer à des activités criminelles. Les informations fournies par le juricomptable peuvent être le moyen le plus efficace d’obtenir des condamnations. Le juricomptable peut également être engagé par le tribunal de la faillite lorsque des informations financières soumises sont suspectes ou si des employés (y compris des dirigeants) sont soupçonnés d’avoir pris des actifs.

Opportunités pour les professionnels de la juricomptabilité qualifiés

abondent dans les entreprises privées. Les PDG doivent désormais certifier que leurs états financiers sont des représentations fidèles de la situation financière et des résultats d’exploitation de leurs entreprises et s’appuient davantage sur les contrôles internes pour détecter toute anomalie qui serait autrement contenue dans ces états financiers.
En plus de ces activités, les juricomptables peuvent être invités à déterminer le montant de la perte subie par les victimes, à témoigner devant le tribunal en tant que témoin expert et à aider à la préparation d’aides visuelles et de résumés écrits à utiliser au tribunal.

Cet article “qui utilise des juricomptables (forensic accountants)” a été aimablement fourni par Cabinet Comptable Brest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *